My CV Factory : Success Story d’une Start-Up devenue incontournable !

mai 29, 2015
Mickael

L’idée est née pendant les études de Pauline Lahary à SKEMA, l’une des plus grandes écoles de commerce de France, alors que ses copains de promos sollicitaient son aide pour la réalisation de leur curriculum vitae. Etonnée de l’engouement de sMyCvFactoryes amis pour ses créations, Pauline décida donc de se lancer dans la grande aventure de l’entreprenariat. Très bien formée au marketing grâce à ses études à SKEMA, elle se lance dans la conception de son business model avec le soutien de ses proches et de ses amis. Elle part de l’idée simple de fonder un site où elle pourrait mettre en vente ses créations. En mars 2013, l’entreprise MyCVFactory est née. Elle propose dès lors un service d’aide à la candidature passant par l’offre de centaines de modèles de CV et de lettres de motivation efficaces, originaux et uniques en leur genre, ainsi que des conseils RH avisés. En quelques clics, vous recevez votre CV personnalisé dans un délai de 3 à 6 jours. Le succès est au rendez-vous avec en moyenne 150 visiteurs par jour et les médias trouvent l’idée géniale et en font leurs choux gras.

Après seulement quelques mois de lancement, un nouveau projet voit le jour ! Pauline demande de l’aide autour d’elle afin de réaliser un audit complet de son site en termes de SEO, la mise en place d’un nouveau système de paiement plus design pour fluidifier le tunnel et l’insertion de nouvelles offres de plus en plus sur mesure. L’appel fût un succès et l’entreprise récolte 1375 € de contribution grâce aux internautes. L’objectif est non seulement atteint mais dépassé !

MaJobBox, nouvel essai transformé pour MyCVFactory !

Suite au succès de MyCVFactory, Pauline surenchérit avec sa nouvelle idée : la MaJobBox qui est un coffret cadeau, véritable passeport pour l’emploi à offrir à un ami, parent ou stagiaire afin de lancer, ou de relancer, sa carrière. Cette MaJobBox contient :

  • un modèle de CV à télécharger
  • le tournage d’un CV vidéo dans les studios de « curriculum vidéo » à Paris
  • un programme de coaching
  • un shooting photo
  • une page internet

Au final, le candidat au job de ses rêves se retrouvera avec un CV au format PDF et Word ainsi qu’avec un CV Vidéo en ligne sur la plateforme de partage YouTube, ce qui lui permettra de communiquer verbalement et directement avec les recruteurs avant même de passer un entretien. Le succès de cette nouvelle idée est également au rendez-vous. Les médias relaient l’information… et l’entreprise connaît une réussite phénoménale !

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *